COLLECTIF DE DESIGNERS À REIMS ET EN RHÔNE-ALPES

COLLECTIF DE DESIGNERS À REIMS ET EN RHÔNE-ALPES

COLLECTIF DE DESIGNERS À REIMS ET EN RHÔNE-ALPES

Le collectif c’est avant tout une équipe de créatifs passionnés par leurs métiers, prêts à vous accompagner pour mener à bien vos projets.

Florian CARRET

ARCHITECTE D’INTÉRIEUR

Florian Carret

Après l’obtention d’une licence en conception produit et numérique à Lyon, il décide de changer de chemin. Diplômé en 2009 d’un Master 1 en Design Espace acquis à la Kedge Design School à Toulon. Il prend rapidement ses marques à travers diverses expériences en architecture d’intérieur. Fort de ses acquis et expériences professionnelles au sein d’un cabinet d’architecte d’intérieur, c’est par ambition qu’il rejoint naturellement le collectif 1,61 design et s’installe à Bourgoin Jallieu.

Bien implanté dans le réseau entrepreneurial de sa région, il noue de nombreux liens avec des artisans spécialisés dans le bâtiment et l’aménagement qui lui permettent de répondre aux différents besoins des clients.

Crédit photo : glinstantphoto

Matthieu PHLIPPOTEAU

DESIGNER

Matthieu Phlippoteau

Une licence en design packaging acquise à Reims, il se tourne vers le design industriel avec un titre de Concepteur Designer ainsi qu’un Bachelor of Art au National College of Art and Design de Dublin. Il complète sa formation par un Master 2 en Design Management à la Kedge Design School. Suite à ses formations et expériences professionnelles au sein d’agences en design produit, luxe et packaging, il co-fonde le collectif 1,61 design en 2015.

Designer global, il accompagne les porteurs de projets dans des domaines aussi variés que le design graphique, le design d’objet, le design packaging et l’aménagement d’espace.

 

En parallèle de son métier de designer et animé par l’envie de transmettre, il intervient depuis 2018 à l’Université de Reims pour former les étudiants en design de niveau bac +3.

 

Constamment désireux d’en savoir plus sur tout ce qui l’entoure et d’être un acteur du territoire dans lequel il se trouve, il est installé à l’atelier Hyperespace (atelier et espace de co-working). Il y trouve une complémentarité des disciplines, des connaissances et une ouverture dans le secteur culturel qui lui offre de nouvelles perspectives.

Le collectif c’est la mutualisation de compétences, d’idées et de ressources.

1,61 : LE NOMBRE D’OR

 

 

Le nombre d’or, divine proportion, phi, etc… sont autant de noms pour exprimer un nombre : 1,61.

Le nombre d’or vous évoque peut-être quelque chose ? Une valeur qui a traversé les âges et les civilisations à travers divers domaines comme l’art, la géométrie, l’architecture, la peinture ?
1,61 est une contraction de cette valeur mathématique qui possède un nombre infini de décimales. Elle permet d’exprimer l’harmonie et l’esthétisme d’éléments, d’une composition, d’où son autre appellation « les divines proportions ».
Aujourd’hui ce nombre est également connu sous le symbole φ (phi), en hommage au sculpteur grec Phidias qui s’en servit pour décorer le Parthénon à Athènes.

Le nom 1,61 design est la synthèse de nos métiers entre la recherche de l’harmonie, de l’esthétisme et la fonction.