Des années 70 à aujourd’hui…

AMÉNAGEMENT COMPLET D’UNE MAISON DE 100 m² 

Frontonas

 

Une maison des années 70 avec sa décoration et son cloisonnement d’époque devait être remise au goût du jour. Pour leur première maison, les nouveaux propriétaires ont fait le choix d’un bâti à rénover totalement. Il fallait revoir tout l’aménagement, ouvrir les espaces, créer des volumes fonctionnels et adaptés à la famille.
Nos clients souhaitaient pour leur maison une ambiance campagne chic et leur demande était d’apporter de la lumière dans les espaces.
La nouvelle entrée est encadrée à la fois par la verrière de la cuisine et le placard intégré dans le mur. La cuisine spacieuse est ouverte sur un coin repas chaleureux avec un poêle à bois. Le salon dans les mêmes tonalités que la cuisine accueille un coin bureau. Ce volume traversant offre luminosité et une impression d’espace. Le coin nuit est composé d’une grande chambre d’enfant modulable (divisible en deux) avec deux dressings intégrés. Le coin nuit de la suite parentale est séparé du dressing par une verrière qui fait office de tête de lit. L’espace créé par le dressing donne accès à une grande salle de bain lumineuse avec baignoire et douche.

Date
Category
Architecture d'intérieur